|
|
Graphisme, codage, dessin. WORLD OF GUIDANCE :: ADMINISTRATION :: SIGNAL DE DÉTRESSE (CONCERNANT LE FORUM) :: DES CONSEILS POUR AMÉLIORER LE FORUM :: SOUHAITS EXAUCÉS (OU PAS)Page 1 sur 1 - | Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 151 - Date d'inscription : 12/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Confirmée- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Graphisme, codage, dessin. ~ Ven 15 Aoû 2014 - 16:09 |
| | Hello bons amis.
Je voulais savoir - sisi. Alors Au niveau des tests de graphisme, codage et dessin, j'ai vu que seul les professeurs, les graphistes/codeurs et les admins étaient autorisés à donner leur avis. Je trouve ça moins terrible parce que, si t'as un bon niveau mais que tu veux pas être graphiste, tu peux pas donner ton avis.
> Donc, on a bien débutant, apprenti, intermédiaire, confirmé, expert et maître. Mettons qu'on puisse laisser toutes personnes étant confirmé ou plus puissent aussi donner leur avis, ce serait déjà plus simple (plus d'avis notamment, haha). Que ce soit pour le dessin, le code ou le graphisme.
> Sur le même chemin. On a des rangs, ok. Ils sont expliqués quelque part ? J'ai pas trop vu (peut-être que j'ai pas assez cherché mais bon). Ce serait cool qu'ils soient listés et expliqués, vraiment. Moi ca m'arrangerait/m'intriguerait c:
> Enfin, il faut savoir que c'est pas parce que t'as un mauvais niveau que t'as pas un bon sens de l'analyse. Peut-être un groupe pour des analyseurs qui puissent avoir droit de passer donner leur avis sans pour autant être confirmé ou plus, par exemple. Après je sais si ca tente des gens mais, moi par exemple qui aime ça, je m'y tente de suite. Ou alors laisser les actuels analyseurs le faire sinon.
Oui, ça fait beaucoup, mais voilà. c: Merci de prendre mes idées en compte. |
| | |
Mes Informations- Âge : 24 - Messages : 353 - Date d'inscription : 28/07/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Experte- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Ven 15 Aoû 2014 - 16:23 |
| | Hey!
> J'aime beaucoup cette idée, ce serait sympa en effet que les membres puissent donner leur avis, surtout ceux qui ont un niveau élevé et qui ne sont ni graphistes, ni professeurs.
> Là aussi je suis d'accord avec toi, ça aiderait les membres à s'y retrouver et à "s'auto-évaluer" si besoin.
> Et là encore, je partage le même avis. Je pense que là aussi on pourrait laisser les "simples membres" participer, ça pourrait être intéressant pour la personne qui demande une analyse car elle pourra collecter plusieurs points de vu différents donc au final ce sera plus objectif.
C'est tout ce que j'avais à dire. x) |
| | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 115 - Date d'inscription : 30/07/2012 Mes niveaux - Niveau Graphisme : -- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Ven 15 Aoû 2014 - 19:31 |
| | Heyy ! Je suis d'accord avec la suggestion, c'est une très bonne idée, ça ne faire pas de mal d'avoir un avis "extérieur", mais si l'on intègre cette suggestion, j'aimerai mettre une question à la fin du formulaire: ''Autorisez-vous les membres à donner leurs avis concernant votre niveau ?''. Qu'en pensez-vous, pour ou pas ? :) |
| | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 576 - Date d'inscription : 30/07/2012 Mes niveaux - Niveau Graphisme : -- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - | | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 151 - Date d'inscription : 12/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Confirmée- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 3:26 |
| | Perso, non je ne suis pas pour. :c Certaines personnes ne savent pas enseigner du tout (ma mère par exemple même si c'est un HS total) ou alors pas assez de temps pour pouvoir endosser le rôle de graphiste ou codeur et pourtant, ils sont doués, très doués. C'est trois avis minimum si je me souviens bien, au pire, obliger un avis du staff si ca vous fait plaisir mais concrètement, j'estime que si le forum pense que certains membres savent évaluer, les membres à évaluer n'ont rien à dire qui va à l'encontre de la règle, x).
Bon, après je suis un peu méchante hein. Mais moi je contredis pas souvent les confirmés, dans n'importe quel art/matière/autre même que. :B |
| | |
Mes Informations- Âge : 26 - Messages : 56 - Date d'inscription : 11/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : -- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 6:42 |
| | Pour ce qui est de l'analyse, je pense que plus on a des avis mieux c'est, et puis il n'y a pas qu'un "confirmé", parce qu'il est confirmé, qui pourrait dire ce qui est beau ou pas, non justement tout le monde à des goût différents et je trouve bien que tout le monde puisse le partager en étant constructif !
Après je suis entièrement d'accord avec Aqua pour la question du formulaire pour ce qui est des évaluations. ça conviendrai à la personne qui est évaluée, libre à elle de choisir ! Et puis c'est bien vrai que malheureusement tout le monde n'est pas graphiste alors qu'il est très doué c'est celons les volontés de chacun :) mais ça serai chouette qu'ils puissent quand même participer a tout le mécanisme des cours :)
|
| | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 151 - Date d'inscription : 12/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Confirmée- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 13:25 |
| | Non, l'évaluation, c'est un rang pas un avis subjectif. Tout le monde n'a pas le même sens d'analyse, ce serait dangereux de laisser un apprentie ou un débutant donner leur avis. Euh, pourront obtenir le rôle d'analyste pour prouver qu'ils sont bien capables de donner leur avis.
Après, ce dont tu parles, Colory, c'est plutôt pour des analyses de galerie ou ce genre de chose. Et a ce moment je suis tout à fait d'accord. Mais ces analyses sont pour le graphiste et pas pour que le forum lui attribut un rang donc on parle d'autre chose.
Au niveau de la question, je répète mais bon, ca sert à rien. |
| | |
Mes Informations- Âge : 24 - Messages : 353 - Date d'inscription : 28/07/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Experte- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 15:16 |
| | Moi je suis d'accord avec red, cette question est inutile, imaginez si la personne refuse que les membres lui donnent des avis/conseils/critiques, au final la suggestion de red n'aurait servie à rien. x) |
| | |
Mes Informations- Âge : 26 - Messages : 151 - Date d'inscription : 07/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Experte- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 15:34 |
| | Je permets d'en rajouter à propos de la question, j'approuve le fait que ce soit inutile parce que ça reviendrait au même au final. Puis souvent, les gens ne cocheraient pas non car plus il y a d'avis, plus ça leur sera favorable donc ce serait assez bête.
Je suis d'accord quant au fait de donner à un certain rang les droits de donner leur avis - je pense qu'il faudrait quand même au minimum un avis du staff ceci dit (du type un professeur pour qu'on reste quand même professionnels hein.), puis voilà.
En ce qui concerne l'explication des rangs, on va en discuter et essayer de voir ça tous ensemble, donc patientez un peu s'il vous plait. :c
Merci pour cette suggestion en tout cas red ! /o/ |
| | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 151 - Date d'inscription : 12/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Confirmée- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 22:32 |
| | LEL. PROFESSIONEL. pardon, c'est mal le flood. ok, cool. je suis ça (genre le verbe suivre hein).
je suis heureuse qu'on soit d'accord par rapport à mon avis sur les questions, ohoho.
edit : je déteste qu'on me corrige 8D |
| | |
Mes Informations- Âge : 24 - Messages : 353 - Date d'inscription : 28/07/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Experte- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 22:37 |
| | professionnel* avec 2 "n" miss correctrice. /o (étant donné que je floode depuis plus d'une heure, Straw' devrait laisser passer ça ) |
| | |
Mes Informations- Âge : 26 - Messages : 151 - Date d'inscription : 07/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Experte- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Sam 16 Aoû 2014 - 23:02 |
| | Mais en tant qu'admin je laisserai pas passer ca. Porte un kit Justin Bieber durant toute la semaine. v:
Manque plus que l'avis des fondatrices, histoire de voir ce qu'elles en pensent maintenant. :B |
| | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 576 - Date d'inscription : 30/07/2012 Mes niveaux - Niveau Graphisme : -- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Dim 17 Aoû 2014 - 17:24 |
| | J'suis d'accord, mais j'suis un peu à la bourre, en gros ; - Vous voulez qu'il y ai des sujets décrivants les niveaux dans chacune des catégories (graphisme, codage et dessin) ? - Vous voulez donner le droit aux membres ayant un niveau d'intermédiaire/confirmé de donner leurs avis dans les demandes de niveau ? |
| | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 151 - Date d'inscription : 12/08/2014 Mes niveaux - Niveau Graphisme : Confirmée- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Dim 17 Aoû 2014 - 19:36 |
| | confirmé, pas intermédiaire ! 8D mais en gros c'est ça. pour qu'y'est plus de monde qui puisse donner son avis par exemple. c: |
| | |
Mes Informations- Âge : 25 - Messages : 576 - Date d'inscription : 30/07/2012 Mes niveaux - Niveau Graphisme : -- Niveau Dessin : -- Niveau de Codage : - Sujet : Re: Graphisme, codage, dessin. ~ Dim 17 Aoû 2014 - 19:39 |
| | Ok, suggestion acceptée, je m'occupe de modifier les règles ! o/
✓ Règles des évaluations modifiées, maintenant les membres ayant un niveau de confirmé ou plus haut peuvent donner leurs avis dans toutes les évaluations.
~ Sujets décrivant chaque niveau est en cours de rédaction, je suis en train de regrouper toutes les suggestions faites par le staff, pour que cela ne fasse qu'un seul texte. |
| | |
Mes InformationsMes niveaux | | Sujets similaires | |
|
|
|
MAIS QU’EST-CE QUE C'EST ? |
---|
World of Guidance est un forum d'entraide qui à était fondé par des passionnés de graphisme, codage et dessin et qui on eu l'idée d'aider les novices dans ces domaines pas très facile à maîtriser ! ♥ |
|